mercredi 15 février 2012

Démarche artistique




L’être humain sous toutes ses formes, allant du corps aux sentiments, est au cœur de mes œuvres. J'aime explorer les corps matures, musclés ou modelés par la vie, les corps féminins menus ou aux courbes généreuses. La beauté, la différence, l'allégresse et la souffrance sont autant de thèmes qui m'inspirent.


Au fil des années et toujours avide d'explorer mon univers artistique, divers apprentissages m'ont permis d'enrichir mon art. J'affectionne particulièrement la peinture contemporaine en techniques mixtes. En combinant fusain, crayons Conté, pastel, acrylique, bâtons à l’huile ou collage, j'aime produire des textures différentes. De plus, j’utilise le transfert de photos et de dessins, pour accentuer les émotions captées devant un modèle, ainsi que la transparence et la couleur du papier, pour dramatiser certaines œuvres.



Devant la toile blanche, je me laisse guider par ma sensibilité, sans aucune retenue ni idée préconçue. De mes sentiments du moment naîtra une toile tantôt optimiste, tantôt dramatique.



La peinture est l'une de mes plus grandes passions, que j'aime partager. J’aspire à ce que mes compositions provoquent chez l’observateur un dialogue, un questionnement et que celui-ci puisse y trouver ses propres références et interprétations. Je souhaite que mes œuvres fassent réagir, qu'elles apaisent ou qu'elles dérangent, mais qu'elles ne laissent pas indifférent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire